Bordeaux
 
 
06 45 45 07 35

Trajet le Bassin

Arcachon

Arcachon se découvre toute l’année et se divise même en 4 saisons ! Venez découvrir le contraste entre sa Ville d’Été, ses magnifiques jetées et son centre-ville animé ; et la Ville d’Hiver avec ses merveilleuses villas typiques du XIXe siècle.

La Ville d’Automne vous amènera au port et au quartier des pêcheurs de l’Aiguillon, tandis que la Ville de Printemps vous fait découvrir la Source des Abatilles, la Plage Pereire et le quartier vibrant du Moulleau.

Cap ferret

Si vous venez sur le Bassin d’Arcachon pour la première fois, il faut absolument grimper au sommet du Phare du Cap Ferret. De cette façon, vous pourrez prendre la mesure de l’étendue du Bassin et ses différents points de vue !

Vous verrez, même en y retournant plusieurs fois, il y a toujours des paysages que l’on redécouvre.

Dune du Pilat

Gravir la Dune du Pilat, c’est prendre un billet pour admirer l’une des plus belles vues de France !

Aventurez-vous au-delà des escaliers, on ne se doute pas en l’observant que c’est un monument naturel en plein mouvement et un livre d’histoire à ciel ouvert. Du haut de ses 110 m de haut, vous pourrez admirer un panorama magnifique sur le Banc d’Arguin, la forêt et le Cap Ferret. De l’autre côté, une forêt de pins à perte de vue. Mais la dune ne se visite pas qu’en été, n’hésitez pas à la découvrir sous d’autres couleurs !

Après l’ascension, octroyez-vous une pause sur l’une des grandes plages océanes de La Teste de Buch (le Petit Nice, la Lagune…) pour une baignade rafraîchissante

Andernos-les-bains

Partez le long de la jetée la plus longue de France, appareil photo à la main. Promenez-vous jusqu’à son extrémité pour admirer la vue sur les pignots, les bateaux et observer les oiseaux. Découvrez-la aussi au coucher du soleil ! Proche de la jetée, baladez-vous le long du boulevard de la plage pour apercevoir nos belles maisons de pays : les belles Andernosiennes.

Le Teich

Dans un écrin de verdure préservé et loin de l’effervescence, Le Teich vous invite à une déconnexion totale ! Les amoureux de grands espaces ne pourront qu’apprécier ce moment. Du domaine de Fleury au Delta de la Leyre, en passant par la Réserve Ornithologique, Le Teich sera votre petit coin de paradis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.